Du Soleil dans Votre Tasse! – Thés Guru Teas


Du Soleil dans Votre Tasse!

Posted by Annie Bazinet HTA on

Soleil dans votre Tasse
La grisaille qui apparait entre octobre et février affecte beaucoup d'adultes vivant dans l'hémisphère Nord. 
Les plantes peuvent apporter un certain soutien, ou un soutien certain, selon les gens. Découvrez lesquelles peuvent vous aider à traverser l'hiver et expérimentez! 
Mélange Zeste MatinalMillepertuis

Zeste Matinal : 

Zeste Matinal
Tout d'abord, notre nouveau mélange pour vous réveiller le matin à base de Maté, Thé vert, ginseng et agrumes!

Juste ce qu'il vous faut de stimulation, la saveur réjouissante et relaxante des agrumes avec le soutien indéniable du ginseng.

Procurez vous le ici: 

Mélange Zeste Matinal

Activez vous joyeusement le matin avec notre mélange stimulant. 

Thé vert, Yerba Maté, Citronnelle, Gingembre, Ginseng du canada, Écorce d'Orange, morceaux de Papaye et de Pomme, feuille de Lime

En plus des effets évidents de ces plantes, vous aurez également tous les bienfaits digestifs et anti-inflammatoires de la citronnelle, du gingembre, de l'écorce d'Orange et de la feuille de Lime. 

La Papaye et la Pomme apporte un petit côté sucré.

L'ensemble est très antioxydant, donc un petit mélange agréable à ajouter à votre quotidien autant pour l'aspect plaisir et activation que pour les bienfaits santé!

La Calendule et la Camomille: 

 

Deux belles classiques, astéracées, donc attention aux allergies. On n'y penserait pas nécessairement, mais la calendule en particulier était à une époque une source de caroténoïdes alimentaire. 

Les deux font un travail doux sur le foie, ce qui contribue assurément à leur effet réjouissant. 

De plus, ce ne sont pas des classiques pour rien, leurs qualités médicinales sont éprouvées et elles ont des effets réparateurs pour le système digestif ainsi que une action anti-inflammatoire appréciable. 

La calendule est plus discrète que la camomille, cette dernière étant très fruitée, la calendule, qui a des notes plus légumières, s'insère bien dans les soupes ou les mélanges de tisanes ou de thé! Elle favorisera également un mouvement doux de la lymphe dans le corps et a une petite action antiseptique générale. 

La camomille va aider à calmer les irritations digestives, de l'estomac aux intestins, et calmera les crampes. 

 

Le Millepertuis: 

Millepertuis

Craint, haï, révéré, le millepertuis sait faire parler de lui. En effet, une prise thérapeutique peut affecter l'effet de certains médicaments, incluant les anti-contraceptifs dont il peut diminuer l'efficacité. 

Le millepertuis fait pourtant partie des herbes les plus efficaces pour vous soutenir lors de la dépression saisonnière. Donc si vous n'avez aucune médication, n'hésitez pas à l'essayer, ses bienfaits en valent amplement la peine. 

Parmi ses actions primaires, le millepertuis augmente l'action enzymatique du foie, favorisant le métabolisme des xénobiotiques (toute substance étrangère au corps).

Lorsqu'on y pense, cet effet est très intéressant, à moins justement d'avoir une médication dont le dosage constant est important. 

Il faut savoir que la tisane de millepertuis a un effet moins soutenu que la teinture mère de millepertuis ou des extraits plus standardisés. On pourrait dire que la tisane de millepertuis est moins forte que les autres formes d'administration. 

Il faut savoir aussi que l'induction des enzymes du foie prend environ 1 semaine de consommation de doses thérapeutiques, donc si jamais vous faites une prise ponctuelle, vous n'aurez pas de problème. 

Cet aussi un excellent tonique nerveux qui favorise l'adaptation aux horaires différents. 

À découvrir!

En conclusion: 

Ceci n'est qu'une petite sélection des choses qui, sans régler votre vie entière, peuvent vous apporter du bien être. 

Si vous avez des conditions particulières, n'hésitez pas à contacter notre herboriste, elle se fera un plaisir de vous guider pour une solution plus personnalisée. 

 


Liquid error: Could not find asset snippets/eu-cookie-banner-app.liquid