COUP DE COEUR | Kukicha de Yame [Grade Impérial] – Thés Guru Teas


COUP DE COEUR | Kukicha de Yame [Grade Impérial]

Publié par Han Le le

Un des coups de coeur en ce qui a trait au thé japonais de notre maître du thé M. Le est le Kukicha de Yame [Grade Impérial], autant pour son goût que pour ses qualités nutritives. Il a découvert ce thé il y a plusieurs années de cela lors d’un voyage au Japon et l’a introduit au marché Canadien depuis.
La recette originale du Kukicha qui a été developpé dans la région de Fukuoka (aussi connu sous le nom de Bōcha dans cette région) il y a bien longtemps est composé de 4 récoltes de feuilles et de brindilles de première qualité. C’est un thé qui a tout d’abord été créé par les cultivateurs de thés afin de les nourrir pendant qu’ils travaillaient dans les champs toute la journée.
Le Kukicha de Yame, tel qu’il a été créé par ses ancêtres de Fukuoka donne un thé qui est réputé être 2x plus nutritif que la moyenne des thés et 2x moins de théines. C’est donc un excellent thé à boire un peu plus tard en journée lorsqu’on a besoin d’un remontant. Sa liqueur vert opaque tendant vers une texture laiteuse, est riche au goût et offre une note grillée, de malt, un intense arôme rappelant la mangue et du fameux umami ; le goût beurré qui est signe de qualité et de nutriments, typiques dans les thés japonais. C’est un excellent cru très abordable par rapport à sa qualité!
**Ne pas confondre le Kukicha de la région de Fukuoka et ceux de la région centrale du Japon tels Uji et Shizuoka qui produisent une qualité généralement inférieure pour passer les restants de feuilles de thé des différentes récoltes et qui sont destinés à un autre marché.

Liquid error: Could not find asset snippets/eu-cookie-banner-app.liquid